Mon Plateau: Coupes, candidats et cocos

Cette infolettre présente les nouvelles du Plateau, du 10 au 16 avril 2025.

D’immenses arbres seront coupés au parc La Fontaine. Le parc va bientôt perdre six peupliers de Caroline, d'immenses colosses qui bordent, entre autres, les aires de jeux pour enfants.

L'arrondissement souligne que ceux-ci deviennent dangereux puisqu'ils sont atteints d'une « carie interne » qui rend le cœur de l'arbre mou et friable. En guise de remplacement, des chênes rouges seront plantés.

Ce n'est probablement qu'une triste coïncidence, mais le début de l'abattage est prévu le 22 avril, soit le Jour de la Terre.

Pour faire un choix éclairé le 28 avril. Nous vous préparons une série de portraits des différents candidat·es qui se présentent dans Laurier-Sainte-Marie. Voici ceux déjà publiés:

Notre but est de présenter tous les candidat·es, même ceux et celles de partis politiques moins connus. La liste s'allongera donc dans les prochains jours!


[Un message de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal]


Le Plateau ajoute 1 million de dollars pour améliorer la propreté. Cet argent servira à financer le nouveau plan d'action pour la propreté de l'arrondissement. Celui-ci inclut, notamment, un lancement plus rapide des opérations printanières de nettoyage.

Des entreprises et organismes du Plateau se démarquent. Si Facile Cuisine et le Local familial du Plateau Mont Royal sont finalistes locaux dans le cadre du Défi OSEntreprendre. Félicitations!

À la recherche d'un camp de jour? Du 28 au 30 avril, vous pouvez profiter d'une période d'inscription réservée aux résident·es de l'arrondissement pour le camp de jour du Centre du Plateau,

Trop grand·e pour un camp? Devenez animateur·rices! Pour ceux et celles à la recherche d'un emploi ou d'un stage cet été, sachez que plusieurs organismes sont en période de recrutement.

Suggestions de sorties:

  • Il y aura une grande chasse aux oeufs de Pâques dimanche au parc Laurier.
  • Visitez gratuitement cette exposition qui explore la diversité du monde animal, tel qu'imaginé par l'artiste interdisciplinaire franco-marocain Marwan Sekkat.

Merci pour votre lecture et bon long week-end!


Cette infolettre était...

Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes maintenant abonné à Mon Plateau.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.