Montréal limite la location touristique aux mois d'été dans les résidences principales. Le Plateau-Mont-Royal, qui compte une forte concentration d’Airbnb, est particulièrement visé par cette nouvelle réglementation.
Une grande fête pour célébrer de grandes victoires. Le Comité des citoyens du Mile End célébrait hier soir ses 40 ans d’existence! On leur doit, entre autres, la piétonnisation de la rue Groll, la sauvegarde du théâtre Rialto et du YMCA du Parc, ainsi que la transformation de l’église de l'Ascension en bibliothèque. Merci aux différent.e.s membres de ce comité qui, au fil des ans, ont oeuvré sans relâche pour faire de notre quartier un endroit où il fait bon vivre. ❤️
Un portrait de Jimmy Zoubris. Cet article de La Presse nous fait découvrir la petite histoire et les grands personnages derrière la fameuse papeterie Zoubris de l’avenue du Parc (qui vient également de fêter ses 40 ans d’existence!).
Ensemble pour dire au revoir. De nombreux artistes et client.e.s de la Coop Saint-Laurent des Arts (située au coin de la rue Villeneuve et du boul. Saint-Laurent) se sont réuni.e.s devant la boutique dimanche dernier pour rendre hommage en musique et peinture à James Harbottle, un des copropriétaires de la Coop qui est récemment décédé.
L’Halloween dans la ruelle. Des familles de la rue Saint-Urbain vous ont préparé une surprise pour la soirée d’Halloween. Elles vous invitent à faire un tour lundi soir prochain dans la ruelle située entre Saint-Urbain/Waverly et Saint-Viateur/Fairmount.
Un quartier joliment décoré. On trouve déjà de nombreuses décorations d’Halloween, mais je parle plutôt ici de nouvelles murales! Un mur coloré pour commémorer les 25 ans d’Ubisoft (coin Saint-Viateur et Saint-Dominique) et un mur aux multiples portraits (dans le Café Club Social)sont récemment apparus dans le Mile End.
Un café pour l’étiquette de disque Bravo. Le nouveau projet de Cœur de pirate et son conjoint Marc Flynn mélange musique et restauration au 4577 boul. Saint-Laurent.
12 ans pour le Nouveau Palais. Bien que ce restaurant iconique de la rue Bernard existe depuis les années 50, celui-ci fêtera aujourd’hui ses 12 ans sous la gouverne des propriétaires actuels.
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s!
La Relance des loisirs tout 9 (RDLT9) demeure incertaine de l’avenir des activités et services qu’elle offre à l’école primaire Lambert-Closse. C’est notamment le cas de son camp de jour d’été, qui accueille quelque 45 enfants par semaine.
Le projet de transformation d’un terrain vague situé à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Bernard, lancé par les élèves du secondaire de l’école Edu2, ira de l’avant. L’inauguration est prévue le 29 mai.