Montréal limite la location touristique aux mois d'été dans les résidences principales. Le Plateau-Mont-Royal, qui compte une forte concentration d’Airbnb, est particulièrement visé par cette nouvelle réglementation.
Nous voici déjà à notre troisième édition de cette infolettre. Merci pour votre soutien! N’hésitez pas si vous avez des suggestions, commentaires ou questions. Ça me fait vraiment plaisir de vous lire et vos remarques me permettent d’améliorer et bonifier le contenu offert.
Bonne semaine!
Montréal présente une mise à jour de la situation sur les locaux commerciaux vacants. Vous êtes conviés demain, le mercredi 12 mai à 19h, à une séance publique sur la relance économique présidée par Richard Ryan, conseiller de la Ville pour le district du Mile End. On répondra lors de la séance aux questions soumises via ce formulaire.
Les bâtiments patrimoniaux de la Cité des Hospitalières, l’ancien site de l’Hôtel-Dieu acheté par la ville en 2017, pourraient être ouverts au public dès cet été. Un reportage de Radio-Canada présente le potentiel de cet immense espace situé au coin de l'avenue des Pins et de l'avenue du Parc.
C’est le retour du marché fermier Laurier. À partir de demain, le marché situé à la place du Côteau-Saint-Louis (près du métro Laurier) sera ouvert tous les jeudis de 15h à 19h et les dimanches de 12h à 16h. Vous pouvez consulter ce calendrier pour connaître la liste exacte des producteurs qui y seront présents.
Obtenez gratuitement des fleurs, du compost et du paillis. Le 29 mai prochain, l’arrondissement distribuera gratuitement de quoi embellir votre jardin ou balcon. Mais les quantités sont limitées! Il faut donc obligatoirement s’inscrire dès le lundi 17 mai à 10 h.
Achetez l’autoportrait d’une personnalité connue pour soutenir la santé mentale. Tous les profits de l’encan-bénéfice virtuel Moi M’aime soutiendront les activités du Centre d’apprentissage parallèle de Montréal (CAP), un organisme communautaire local. On retrouve, entre autres, des œuvres de Kim Thuy, Robert Lepage, Michel Tremblay, Laurent Duvernay-Tardif et Dany Laferrière.
Buvez votre café tout en prenant soin de la planète. Café Binocle, situé sur la rue Casgrain, est lepremier microtorréfacteur certifié 100% carboneutre au Québec.
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s!