Milton-Parc fête l’ouverture de son Espace jeunesse
Dès le 9 avril, les adolescents pourront profiter d’un lieu aménagé pour eux à l’angle des avenues des Pins et du Parc.
Cette infolettre résume les nouvelles du Plateau du 20 au 26 mars 2025.
Les nouvelles du Plateau du 20 au 26 mars 2025.
Élargissement de la consigne: un nouveau point de dépôt arrive au Plateau. Un espace dédié au retour des contenants consignés ouvrira ses portes au 2001 avenue Mont-Royal Est.
Gare aux taxis illégaux qui abusent de leur clientèle. Cet article du Journal de Montréal fait la lumière sur un phénomène très troublant: celui de faux taxis qui semblent être particulièrement présents à la sortie des bars du Plateau. Notons que dans un taxi règlementaire, l'on voit toujours un permis du chauffeur avec sa photo, les tarifs et un taximètre.
Le projet de réaménagement d’Ameublement Elvis est au point mort. Le coût des rénovations et les exigences patrimoniales du Plateau-Mont-Royal freinent ce projet, selon le courtier immobilier.
À l’approche de ses dix ans, le Livart cherche à grandir. Ce centre d’art, né entre les murs d’un ancien presbytère de la rue Saint-Denis, s'agrandit pour mieux accueillir ses artistes en résidences et les enfants qui fréquentent ses camps de jour.
[Un message de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal]
C'est bientôt le retour des jardinothèques! Mercredi aura lieu le lancement officiel de cette initiative qui permet, entre autres, d'obtenir gratuitement des semences à la bibliothèque Plateau-Mont-Royal.
Et c'est également le retour du nettoyage des rues. Avis aux automobilistes du quartier: dès mardi, il faudra recommencer à déplacer votre voiture aux heures prévues pour laisser place aux balais mécaniques.
La boutique et salon de toilettage Zoovrac quitte le Petit Laurier. En prévision de son déménagement à la fin du mois, il y a des rabais sur tout le matériel vendu pour les grands et petits compagnons à quatre pattes.
Merci pour votre lecture et vos commentaires, bon week-end!
Cette infolettre était...
3 200+ abonné·es reçoivent nos infolettres chaque jeudi.