Une panne, un candidat et des panettones
Les nouvelles du Mile End du 6 au 11 décembre 2024. Bonjour chèr·es voisin·es, Le maire du Plateau
Un résumé des nouvelles du Mile End du 6 au 12 avril 2023.
C’est enfin le retour à la normale pour tout le Mile End! ⚡️La majorité du quartier avait retrouvé le courant dimanche soir, mais certain.es résident.es ont dû attendre jusqu’à mardi. L’heure est maintenant au bilan. Devrait-on enfouir tous les fils électriques? Élaguer plus intelligemment?
La semaine a également été difficile pour de nombreux commerces du quartier. Contactée par la Presse, la boulangerie Guillaume a confié que ses pertes frôlent les 25 000 $ alors que de nombreuses matières premières réfrigérées ont dû être jetées.
Menacé d’éviction dès juin, le CPE Alexis le Trotteur obtient un sursis. Ce Centre de la petite enfance pourra rester dans ses locaux de la rue Clark en attendant la vente du bâtiment par son propriétaire, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM). Le CSSDM assure également qu’une clause sera ajoutée dans l’acte de vente pour accorder un délai de relocalisation des installations. Le CPE Alexis le Trotteur offre des services de garde éducatifs dans le quartier depuis 1985.
[Message publicitaire]
De l’Allemagne au Mile End, voici l’ensemble Biergarten parfait pour profiter des beaux jours. Pliables, increvables (et magnifiques!), ces tables et bancs en épicéa massif s’installent facilement dans la ruelle pour une fête entre voisins, dans votre cour pour des soirées entre ami.es ou sur la terrasse de votre entreprise. Cliquez ici pour voir les quatre modèles importés par l’entreprise locale Beergarden.
Une invention créée dans un sous-sol du Mile End. L’avocat et entrepreneur Alex Archambault a inventé un remonte-pente électrique portatif qui permet de skier partout, sans effort (ou presque!).
Disparition prochaine du diner au coin des rues Saint-Denis et Gilford? Le bâtiment tout droit sorti des années 50, qui abritait autrefois le restaurant Pizzaiolle, pourrait être bientôt relocalisé. Le nouveau propriétaire du terrain espère remplacer celui-ci par un bâtiment de quatre étages avec des logements et un commerce. L’arrondissement n’a pas encore approuvé le projet.
Une façon concrète de soutenir les ménages à faible revenu du quartier. Vous êtes invité.es à participer à cette campagne de sociofinancement qui aidera les moins nantis à se procurer cet été des produits dans les kiosques et marchés fermiers du Plateau.
Une pierre, deux coups! En soutenant financièrement l’infolettre Mon Mile End, vous obtiendrez une liste de toutes les activités qui se déroulent dans le quartier. Pour ce faire, il suffit de mettre à jour votre abonnement. Merci! 🙏
Je vous souhaite une belle fin de semaine sous le soleil! ☀️
Cinq minutes de lecture par semaine pour savoir ce qui se passe près de chez vous. Abonnez-vous, c'est gratuit!