Montréal limite la location touristique aux mois d'été dans les résidences principales. Le Plateau-Mont-Royal, qui compte une forte concentration d’Airbnb, est particulièrement visé par cette nouvelle réglementation.
La rue Bernard prend un nouvel élan. Des cafés au luthier, en passant par son nouveau restaurant indien, la rue Bernard a plus que jamais le vent dans les voiles. Découvrez trois nouveaux commerces et leurs propriétaires.
Un coup de pouce pour la Cité-des-Hospitalières. L’ancien couvent, situé au pied de la montagne, est finaliste au concours Beau Sauvetage. Grâce au vote du public, ce site patrimonial pourrait obtenir une somme de 50 000$ qui serait utilisée, entre autres, pour rénover, adapter et sécuriser la Chapelle.
Le conseil d’arrondissement se déplace dans une école. Venez poser vos questions aux élu.es du Plateau-Mont-Royal lors de la prochaine séance du conseil qui se tiendra exceptionnellement à l’école secondaire Jeanne-Mance (4265, rue de Bordeaux), lundi prochain à 19h.
Du grand cinéma à deux pas de chez vous. Votre cinéma de quartier présente le dernier film de Bertrand Bonello, La Bête. Découvrez cette histoire d’amour qui allie philosophie et science-fiction, le tout interprété par Léa Seydoux et George MacKay.
La programmation du prochain Festival BD est maintenant dévoilée. Plus de 60 activités gratuites prendront place du 24 au 26 mai sur la rue Saint-Denis, entre Gilford et Roy.
Participez à la croissance de Mon Mile End. Voici l’occasion de vous impliquer en tant que bénévole pour faire grandir ce projet de journalisme local. Si cela vous intéresse, vous êtes conviés à une rencontre ce dimanche à 15h30. Répondez à ce courriel et je vous enverrai tous les détails!
Calendrier des événements et activités dans le Mile End
Jeudi 2 mai
Cinéma Moderne: Le samouraï (15:30) Perfect Days (18:00) N'attendez pas trop de la fin du monde (20:30)
La Relance des loisirs tout 9 (RDLT9) demeure incertaine de l’avenir des activités et services qu’elle offre à l’école primaire Lambert-Closse. C’est notamment le cas de son camp de jour d’été, qui accueille quelque 45 enfants par semaine.
Le projet de transformation d’un terrain vague situé à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et de la rue Bernard, lancé par les élèves du secondaire de l’école Edu2, ira de l’avant. L’inauguration est prévue le 29 mai.