Une panne, un candidat et des panettones
Les nouvelles du Mile End du 6 au 11 décembre 2024. Bonjour chèr·es voisin·es, Le maire du Plateau
On y découvre un nouveau look pour Duluth et un hommage pour S.W. Welch.
C’est la fin de l’école, le début officiel de l’été! Pour célébrer l’arrivée de la belle saison, l’Entrepôt 77 (coin Bernard et Saint-Dominique) organise un BBQ festif vendredi et une journée familiale samedi qui se terminera à 18h avec un spectacle de Sauce Piquante « Édition St-Jean-Baptiste ».
Profitez des nombreuses activités gratuites offertes cet été. Celles-ci sont listées sur ce site de la ville. J’offre également aux abonné.es payant.es de Mon Mile End un calendrier qui répertorie tous les événements et activités du quartier.
Un aperçu de la transformation à venir de l’avenue Duluth. Fermée depuis ce printemps, la petite section de la rue qui longe le parc Jeanne-Mance accueillera bientôt des tables, des bancs, des bacs de plantation et une œuvre auditive en lien avec la Cité-des-Hospitalières.
Un hommage public pour S.W. Welch. La société d’histoire engagée Mémoire du Mile End souhaite souligner la fermeture de cette enseigne emblématique du quartier. Pour ce faire, l’organisme, soutenu par les élues locales, espère recueillir des messages du public. Si vous voulez contribuer à cette initiative, envoyez un message à info@mile-end.qc.ca.
Petite école, grandes idées. Quand deux établissements du Mile End s’unissent pour amorcer une transition écologique, ça donne des résultats inspirants.
De la fausse publicité pour un vrai enjeu. Vous avez peut-être remarqué cette affiche à l’humour noir qui circule dans le quartier? Il s’agit d’une fausse publicité, mais elle illustre bien la détresse de nombreux locataires à l’approche du 1er juillet, alors que les logements abordables se font de plus en plus rares.
Du Haloumi à toutes les sauces. Le nouveau restaurant Loumi, situé au 5181 boulevard Saint-Laurent, propose de multiples plats à base de Haloumi, ce fromage méditerranéen qui a pour particularité de ne pas fondre quand on le cuit.
L’entrepôt Van Horne revisité par l’artiste Pascal Normand. Où en est le projet de transformation du 1 Van Horne? Celui-ci en est encore à l’étape de consultations menées par le promoteur et de la rédaction d’un énoncé d’intérêt patrimonial. En attendant, ça fait de jolies photos! 👇
Bon solstice et joyeuses fêtes nationales! Votre infolettre prendra maintenant quelques jours de vacances, mais elle sera de retour dès juillet. Merci pour votre lecture et votre soutien! ❤️
Cinq minutes de lecture par semaine pour savoir ce qui se passe près de chez vous. Abonnez-vous, c'est gratuit!