Un nouvel outil pour défendre les droits des locataires
Le Comité logement du Plateau-Mont-Royal va concevoir un générateur automatique de mises en demeure, simplifiant ainsi l'accès des locataires au Tribunal administratif du logement (TAL).
Voici les principes qui guident la rédaction du contenu publié par Mon Plateau-Mont-Royal et comment signaler une erreur.
Mon Plateau-Mont-Royal a pour but d’informer les résident·es du Plateau, du Mile End et de Milton-Parc de façon véridique, juste et rigoureuse.
Cela signifie que chaque nouvelle publiée est analysée et révisée afin de garantir sa véracité et sa pertinence pour le public.
Cela implique aussi le respect des sources et une présentation de toutes les facettes d’un enjeu sans prendre parti et défendre un point de vue spécifique.
Comme l’explique le « Guide de déontologie des journalistes du Québec »[1], les journalistes ont le devoir de rapporter fidèlement les faits et de servir l’intérêt public.
Pour signaler ce que vous pensez être une erreur, écrivez-nous à redaction@monplateau.info.
À la réception d’un signalement, des vérifications seront effectuées. Si des corrections ou modifications sont jugées nécessaires, celles-ci seront apportées au contenu visé.
De plus, si les changements modifient significativement le contenu, une mention à cet effet sera ajoutée à l’article pour permettre aux lecteur·trices de bien comprendre la nature des ajustements apportés.
[1] Fédération professionnelle des journalistes du Québec, « Guide de déontologie des journalistes du Québec », https://cdn.ca.yapla.com/company/CPY9xhmJrXC8hpGUQ5ssMX3n/asset/files/10_12_Guide_en_vigueur.pdf
Lisez un résumé de l'actualité de votre quartier chaque jeudi et découvrez des suggestions d'activités près de chez vous.