Un nouvel outil pour défendre les droits des locataires
Le Comité logement du Plateau-Mont-Royal va concevoir un générateur automatique de mises en demeure, simplifiant ainsi l'accès des locataires au Tribunal administratif du logement (TAL).
La rue Rachel sera rouverte à temps pour la longue fin de semaine de l'Action de Grâce, après les travaux liés à un bris majeur ayant entraîné sa fermeture plus tôt cette semaine.
Les travaux d’asphaltage du tronçon touché par la réparation ont débuté vendredi matin et devraient se terminer d’ici la fin de la journée. « Si tout se passe bien, la circulation en direction Est et Ouest sur Rachel sera rétablie en fin d'après-midi », a déclaré Geneviève Allard, chargée de communication à l’arrondissement.
Rappelons que le 7 octobre dernier, vers 5 h du matin, une conduite d’eau principale s’est rompue, forçant la fermeture de la rue Rachel entre l'avenue Papineau et la rue Marquette. Une grande quantité d’eau s’est rapidement accumulée dans le secteur nord-est du parc La Fontaine.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est intervenu pour gérer la circulation, tandis que les équipes des travaux d’urgence de la Ville ont rapidement pris en charge la situation. La pression d’eau a été réduite pour permettre l'excavation et la réparation du bris.
À la suite de l’incident, trois résidences du secteur ont été privées d'eau pendant plusieurs jours, et un avis d’ébullition a été émis pour d'autres foyers. Cet avis préventif a été levé le 10 octobre en fin de journée.
Lisez un résumé de l'actualité de votre quartier chaque jeudi et découvrez des suggestions d'activités près de chez vous.