Une panne, un candidat et des panettones
Les nouvelles du Mile End du 6 au 11 décembre 2024. Bonjour chèr·es voisin·es, Le maire du Plateau
Un résumé des nouvelles du Mile End du 11 au 17 janvier 2023.
Un grand merci aux 120 personnes qui ont répondu à ce sondage sur l’infolettre! Vos commentaires et idées constituent une aide précieuse pour la suite du projet.
Bonne semaine!
Le groupe Shiller Lavy met en vente cinq propriétés de la rue Saint-Viateur. L’entreprise immobilière, qui possède de nombreux bâtiments dans le secteur, veut se départir de cinq propriétés situées dans le coeur du Mile End:
C’est un changement de cap pour l’entreprise qui, jusqu’à maintenant, collectionnait les bâtiments du quartier pour ensuite exiger d’importantes hausses de loyer de ses locataires.
Cette pratique a complètement transformé le Mile End en forçant la fermeture ou le déménagement de plusieurs petites entreprises comme la boulangerie Clarke, la pâtisserie Chez De Gaulle et le café Cagibi.
La saison des patinoires extérieures est lancée. À l’exception de la patinoire située au 77 Bernard Est, toutes les patinoires extérieures situées dans ou près du Mile End sont dorénavant ouvertes:
[Mise à jour: avec les conditions météo actuelles, mieux vaut quand même toujours vérifier l’état d’une patinoire avant de s’y rendre!]
Républik Jeux ferme boutique. Ouvert depuis septembre 2021 au 5777 Saint-Laurent, ce magasin de jeux de société a annoncé sa fermeture définitive à la fin du mois. D’ici là, la boutique est en mode écoulement de stock et offre de 20 à 75% de rabais sur tous ses jeux, en magasin et en ligne.
Le Mile End des années 50. Voyagez dans le temps grâce à ces photos qui nous font visiter les intersections du Parc/Bernard et Saint-Laurent/Bernard zébrés par de nombreuses lignes de tramway.
L’art de déneiger les rues du Mile End. Pour terminer en beauté, voici une vidéo réalisé par Jim Vanides, un résident du quartier, où les camions de déneigement se transforment en danseurs de ballet sur l’avenue de l’Esplanade! 🩰 🚜 ❄️
Si cette infolettre vous a plu, n’hésitez pas à la partager avec vos voisin.e.s et ami.e.s!
Cinq minutes de lecture par semaine pour savoir ce qui se passe près de chez vous. Abonnez-vous, c'est gratuit!