Un incendie, un monastère et des plants

Le résumé des infos du Mile End du 19 au 25 mai 2021

Bonjour chèr.e.s voisin.e.s!

Un incendie a ravagé lundi une terrasse installée sur le toit du 5161 avenue du Parc. Une vidéo montre d’énormes flammes tout en haut de cet immeuble occupé, au rez-de-chaussée, par le café Banc Public. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé.

Les travaux pour rénover l’intérieur de l’ancien Bain Saint-Michel ont commencé. Ceux-ci dureront un an et modifieront le bâtiment pour y inclure une salle de spectacle et une salle d’exposition. La ville a attribué 7,8 millions de dollars pour réaliser ces travaux, une somme qui s’ajoute aux 4 millions déjà dépensés pour la rénovation extérieure du bâtiment.

Le Bain Saint-Michel entouré de cônes oranges.

Le nombre de plaintes à l’ombudsman de Montréal augmente dans le Plateau. Le dernier rapport fait état de 122 plaintes en 2020, soit 43 de plus qu’en 2019.  La majorité des plaintes étaient liées au zonage et à l’urbanisme, aux travaux publics et aux services aux citoyens.

Une incursion dans le monastère des Carmélites. Alors qu’elles recevaient leur 2e dose du vaccin contre la COVID-19, les 11 religieuses cloitrées qui habitent le Mile End ont discuté avec la Presse Canadienne.

Partez à la découverte des arbres du Champ des Possibles. L’organisme Les Amis du Champ des Possibles organise le 27 mai une promenade arboricole. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur cet espace naturel situé au sud de la voie ferrée, entre de Gaspé et Henri-Julien. D’autres activités sont prévues tout au long de l’été.

Le Champ des Possibles qui allie nature et art urbain.

Vous avez un chien? La ville offre une session gratuite avec les éducateurs canins de Can’idée le 28 mai en soirée dans le parc à chiens du parc Laurier.

Jeunes plantes cherchent familles accueillantes! Le potager éphémère installé dans l’ancien garage du 55 Saint-Viateur arrive en fin de parcours. La distribution des plants a commencé et se poursuivra jusqu’au 31 mai. Vous pouvez y trouver une variété de tomates, concombres, piments, poivrons et fines herbes.

Les plants du potager éphémère. © 2021 Thomas Kneubühler

Si cette infolettre vous a plu, abonnez-vous et partagez-la avec vos voisin.e.s et ami.e.s!

Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à Mon Plateau.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.