Ce candidat vert est un habitué des campagnes électorales fédérales: c’est la sixième fois qu’il tente de gagner la confiance des électeurs de Laurier–Sainte-Marie.
Les trois circonscriptions fédérales qui couvrent Le Plateau-Mont-Royal, soit Laurier-Sainte-Marie, Outremont, et Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs, sont détenues depuis presque 10 ans par des députés libéraux.
Pourtant, Laurier-Sainte-Marie a déjà été un château fort bloquiste mené par Gilles Duceppe, alors qu'Outremont a été le théâtre d'une percée majeure du NPD au Québec avec l'élection de Thomas Mulcair en 2007.
Qu'en sera-t-il le 28 avril prochain? À vous de choisir!
Notre dossier liste les candidat·es et présente des portraits pour découvrir leurs priorités. Notre but est de présenter l'ensemble des candidat·es et de nouveaux portraits seront réalisés dans les prochains jours. Cependant, malgré nos efforts, certain·es n'ont pas donné suite à nos invitations.
La candidature de Stefan Marquis a été retirée par le Parti conservateur début avril en raison de publications controversées sur les réseaux sociaux. Son remplaçant, Mathieu Fournier, est peu connu, avec aucune photo ni biographie sur le site du parti. Le Parti conservateur a décliné notre demande d’entrevue avec M. Fournier.
Ancienne journaliste à Radio-Canada, Gaëlle a lancé en 2021 ce projet de journalisme local. Elle occupe le poste d'éditrice et rédige les infolettres hebdomadaires.
Ce candidat vert est un habitué des campagnes électorales fédérales: c’est la sixième fois qu’il tente de gagner la confiance des électeurs de Laurier–Sainte-Marie.
La néo-démocrate se présente pour une troisième fois dans Laurier–Sainte-Marie, une circonscription qui avait élu le Nouveau Parti démocratique (NPD) en 2011 ainsi qu'en 2015.